Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Jean Daniel et le Coronavirus

Jean Daniel, fondateur du “Nouvel Observateur”, écrivain, journaliste et intellectuel notoire, est décédé il y a quelques jours à l’âge de 99 ans. Ce bel esprit d’origine juive avait choisi de se distancier de sa judéité. Mais comme beaucoup de Juifs honteux, la haine de soi l’avait rendu plus critique vis-à-vis d’Israël que du reste du monde.  Au fil du temps cette détestation avait fini par infecter sa plume pour tout ce qui tournait autour du conflit israélo-arabe. Dans son ouvrage « La Prison Juive » il en arrive à conclure que les Juifs sont les artisans de leur propre malheur tellement ils sont captifs de leur délire messianique.  Jean Daniel n’est plus de ce monde, ce qui fait que l’on ne saura malheureusement jamais s’il estimait que  le Coronavirus c’est la faute aux Juifs, aux Chinois ou aux cyclistes.

1 comment to Jean Daniel et le Coronavirus

  • Castel

    Sa fille avait inventé une histoire sur de prétendues exactions de l’armée israélienne, et qu’il avait publiée: : il a été obligé de démentir suite à une action en justice mail le mal était fait, et cela n’a pas empêché le père et la fille de persévérer.
    Pour info, Le Nouvel Obs était un de mes clients: les bureaux occupaient un immeuble imposant Place de la Bourse (Ça ne s’invente pas) , l’Obs n’étant qu’une des entreprises de l’empire financier de Claude Perdriel : lorsque j’ai demandé, au détour d’une conversation, à un de ses cadres supérieurs, ancien officier dans l’armée française , qui est Jean Daniel, il m’a répondu avec dédain: 0h, un juif tunisien !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>